Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le texte de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

alimentation saineLa doctoresse Kousmine décédée en 1992 et ses adeptes qui perpétuent ses travaux maintenant, ont classifié les aliments en 3 grandes catégories. Si on n’est pas malade, on peut bien sûr manger des 3 catégories pour facilement vivre dans notre société et s’intéger tout en privilégiant les produits frais et de saison aux produits plus industrialisés qui ne devraient représenter qu’une partie infime de notre alimentation. Par contre, les personnes atteintes d’une maladie, elles, devraient bannir complètement la troisième catégorie, les aliments falsifiés et réduire drastiquement ou supprimer carrément la catégorie 2 soit les aliments trompeurs.

Les 3 grandes catégories d’aliments selon Kousmine : 

1ère catégorie : les aliments authentiques

Ils correspondent aux aliments dits vrais, ressourçants, d’une qualité nutritionnelle très élevée. Ceux-ci devraient constituer au moins 70% de notre alimentation. Ce sont les aliments non chimiques et non raffinés, les fruits et légumes frais, les viandes et les produits issus d’animaux élevé à l’ancienne…

2ème catégorie : les aliments trompeurs

Ce sont des aliments qu’on croit être bons pour notre santé parfois selon le discours diététique classique mais qui ne le sont pas en réalité. D’où leur dénomination de trompeurs. Car transformés, ils sont capables de nourrir l’homme pendant un temps plus ou moins long, mais pas forcément de bien le dynamiser et le fournir en bonne énergie, ni de bien réparer le corps. Il s’agit par exemple des mueslis, des yahourts aux carraghéanes, etc. Ils ne doivent pas représenter plus de 20% de notre alimentation. 

3ème catégorie : les aliments falsifiés

C’est ceux qui nous remplissent sans nous nourrir. Notamment ceux très riches en mauvaise graisse, trop sucrés, trop salés, trop transformés, qui apportent des calories vides et encrassent l’organisme. Ils ne devraient être consommés qu’exceptionnellement.

En résumé, privilégier les aliments vrais, frais et le moins transformés possible. 😉

Cadeau pour mes lecteurs : une fiche récaoitulative que vous pouvez télécharger en cliquant ici.


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. ?

Vous aimeriez vous faire accompagner pour vous aider à mettre en place une alimentation plus consciente, la meilleure pour vous ? Pour mincir et rester mince ? Pour booster votre vitalité et votre santé ? Gérer votre relation au sucre ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
 
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter