Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cette recette est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Bavarois à l'abricot au lait de riz

Ingrédients pour 4 verrines (type pot de yahourt 125g)

 

  •   450 à 500 g d’abricots bien murs et dénoyautés (soit environ 750 g non denoyautés)
  •   200 ml de lait végétal : de riz ou d’avoine (moins sucré)
  •   1 cuillère à soupe de purée d’amandes blanches (ou 1 cuillère à café d’arrow-root pour le côté plus onctueux)
  •  1 cuillère à café rase (pas trop profonde) d’agar agar (1,5 à 1,8 g environ) 

Description de la recette :

  • Couper les abricots en 2 ou 4 morceaux et les dénoyauter.
  • Les placer dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau. Couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant 10 à 15 minutes.
  • Les égoutter dans une passoire fine ou un chinois et recueillir le jus dans une casserole. Au besoin, remuer avec une cuillère dans la passoire pour bien faire sortir tout le jus. Le peser, pour cela mettre la casserole sur la balance, en ayant pris le soin de la peser avant.  Il doit ressortir au moins 150 ml voire 200 ml selon les abricots. Si toutefois, vous n’avez pas ce poids, rajoutez un peu de lait végétal. Ajouter l’agar agar et mettre sur le feu.
  • Porter à frémissement tout en mélangeant, et laisser frémir 1 à 2 minutes.
  • Mixer la pulpe restante des abricots (sans le jus) avec le lait végétal choisi et la purée d’amandes ou l’arrow-root préalablement dilué dans un peu de lait végétal. Y ajouter ensuite le jus + agar agar arrivé à frémissement, Bien mixer le tout de nouveau. La consistance doit être totalement lisse.
  • Répartir dans 4 verrines. Les laisser refroidir à température ambiante sans les couvrir, puis les placer au réfrigérateur pour 3 ou  4heures au moins avant de déguster. L’idéal étant de préparer la mousse la veille, c’est meilleur.

Recettes

Une recette simple et assez rapide (20 mn environ) pour un dessert sain et très bon. Choisir des abricots murs sinon il n’y aura pas de jus et votre dessert ne sera pas assez sucré ni goûteux. Vous pouvez même utiliser des abricots presque trop murs pour être mangés à la main ou présentés. ?

La purée d’amandes ou l’arrow root que vous aurez préalablement dilué dans le lait dans ce cas sert à donner du moelleux, de l’onctuosité au final.

  Si vous testez la recette, merci de laisser vos commentaires ci-dessous et éventuellement de m’envoyer vos photos en utilisant la page Contact ici, afin que je les ajoute. Et de cliquez sur le coeur en haut ou en bas de la recette, si vous l’avez aimée. 😉 Merci et bon appétit !

 

Bavarois à l'abricot et au lait végétal


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien et la source de cette recette si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. ?