© jeuneetpunchy.com Le contenu de cette recette relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.

Ingrédients
* 1 poire par personne mûre et bien parfumée
* Purée de noisettes
* Cannelle en poudre
Description de la recette
- Couper les poires en deux et enlever la queue, le trognon et les pépins délicatement. Enlever la peau ou pas, à votre convenance et selon les variétés de poire, la peau de certaines étant costaude.
- Passer les poires ainsi préparées à la vapeur 3 minutes, juste pour les décrudir.
- Verser délicatement la purée de noisettes dans le trou de chaque moitié de poire.
- Saupoudrer de cannelle en poudre.
- Servir immédiatement.
Vous cherchez une petite idée de dessert ou d’en-cas à la fois sain et bon et vite préparé ? Un dessert sans sucre ajouté ? Alors tester cette petite préparation à base de poire, de noisette et de cannelle. 😉 Une recette de l’Association Kousmine Française.

La poire juste décrudie
Si vous testez la recette, merci de laisser vos commentaires ci-dessous et éventuellement de m’envoyer vos photos en utilisant la page Contact ici, afin que je les ajoute. Et de cliquez sur le coeur en haut ou en bas de la recette, si vous l’avez aimée. 😉
Merci et bon appétit !
Cadeau : télécharger et/ou imprimer la fiche mémo de la recette, cliquez ici.
Les poires
Achetez les de préférence bio pour pouvoir les croquer et profiter ainsi de toutes leurs vertus.
Riche en eau, c’est un fruit très désaltérant. Peu calorique (50 à 60 calories pour 100 g selon les variétés), sa charge glycémique est faible.
C’est une source importante de fibres (2 à 3g/100g en moyenne), dont 2/3 d’insolubles => action transit importante, à condition de ne pas la peler.
Dans sa peau, en plus petite quantité dans sa chair, on trouve des polyphénols qui lui confèrent un pouvoir antioxydant élevé => action sur le stress oxydatif.
C’est une excellente source de cuivre et de vitamine C, des composés importants pour le système immunitaire. La poire contient aussi des vitamines B et de la provitamine A, du potassium (125 mg/100g soit plus de la moitié de la quantité en minéraux), du magnésium (7 mg), du calcium (7 à 10 mg).Valeurs approximatives,variables selon les variétés.
© www.jeuneetpunchy.com Merci de mettre le lien url de cette recette et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez la partager tout ou en partie.
Votre Master Coach Santé et Bien-être certifiée
Vous aimeriez vous faire accompagner pour une alimentation plus équlibrée, plus consciente ? Pour mincir et rester mince ? Pour booster votre santé, énergie et vitalité ? Gérer votre consommation de sucre ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici. Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici.