© jeuneetpunchy.com Le contenu de cette recette est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

 

poiresnoisettecannelle

 

Ingrédients 

 * 1 poire par personne mûre et bien parfumée

*  Purée de noisettes 

*  Cannelle en poudre

 

Description de la recette

  • Couper les poires en deux et enlever la queue, le trogon et les pépins délicatement. Enlever la peau ou pas, à votre convenance et selon les variétés de poire, la peau de certaines étant costaude.
  • Passer les poires ainsi préparées à la vapeur 3 minutes, juste pour les décrudir.
  • Verser délicatement la purée de noisettes dans le trou de chaque moitié de poire.
  • Saupoudrer de cannelle en poudre.
  • Servir immédiatement.

 

Recettes

Vous cherchez une petite idée de dessert ou d’en-cas à la fois sain et bon et vite préparé ? Alors tester cette petite préparation à base de poire, de noisette et de cannelle. 😉 Vous pouvez aussi bien napper de purée de noisettes toute la poire pour un résultat peut-être moins beau à l’oeil mais plus gourmand. 🙂 Recette Association Kousmine Française.

 

 

La poire juste décrudie

La poire juste décrudie

 

Si vous testez la recette, postez vos variantes et/ou vos photos en commentaire, merci !! Mettez l’url de votre photo dans votre commentaire et J&P l’insérera à ce dernier. ? 

Les poires
Achetez les de préférence bio pour pouvoir les croquer et profiter ainsi de toutes leurs vertus.
Riche en eau, c’est un fruit très désaltérant. Peu calorique (50 à 60 calories pour 100 g selon les variétés), sa charge glycémique est faible.
C’est une source importante de fibres (2 à 3g/100g en moyenne), dont 2/3 d’insolubles => action transit importante, à condition de ne pas la peler.
Dans sa peau, en plus petite quantité dans sa chair, on trouve des polyphénols qui lui confèrent un pouvoir antioxydant élevé => action sur le stress oxydatif.
C’est une excellente source de cuivre et de vitamine C, des composés importants pour le système immunitaire. La poire contient aussi des vitamines B et de la provitamine A, du potassium (125 mg/100g soit plus de la moitié de la quantité en minéraux), du magnésium (7 mg), du calcium (7 à 10 mg).

Valeurs approximatives,variables selon les variétés.

© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cette recette si vous souhaitez la partager ou fortement vous en inspirer.