© jeuneetpunchy.com Le contenu de cette recette relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.
Ingrédients pour 1 moule à cake (24 X 9 cm) :
- 5 abricots mûrs et coupés en petits dés
- 1 cuillère à soupe de miel
- 3 oeufs
- 50 g de farine d’avoine
- 50 g de flocons d’avoine
- 50 g de poudre d’amandes
- 150 g de sucre complet de type Rapadura*
- 10 cl d’huile d’olive (ou de pépins de raisins) **
- 1/2 sachet de poudre à lever (éventuellement sans gluten)
Description de la recette :
- Dans une petite casserole, faire confire les abricots dans le miel quelques minutes à feu doux.
- Dans un grand saladier ou le bol du robot, bien battre les oeufs avec le sucre complet.
- Continuer de mélanger en rajoutant la farine, la poudre d’amandes, les flocons d’avoine et la poudre à lever ainsi que l’huile.
- Remuer constamment jusqu’à obtenir un mélange parfaitement homogène.
- Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake préalablement huilé si nécessaire.
- Bien répartir les abricots confits sur toute la surface et recouvrez de l’autre moitié de la pâte.
- Faire cuire 45 mn à 180°C (thermostat 6). Mettre sur 160° une fois gonflé si le cake se colore trop, en fonction du four.
- Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau ou une aiguille à tricoter.
- Laisser refroidir et démouler.
- Mettre quelques flocons d’avoine et morceaux d’abricots pour la décoration.
Une recette simple et rapide pour un dessert sain et bon. Vous pouvez tester de mettre votre appareil (pâte crue) au frigo pour la faire épaissir et ainsi éviter que les abricots ne tombent tous en bas. mais c’est excellent ainsi ! 😉 Si vous n’avez pas de miel, vous pouvez utiliser du sirop d’agave ou même un peu de sucre. Les abricots peuvent être remplacés par des pêches aussi bien sûr. ** Et la quantité d’huile peut facilement être réduite de moitié, la texture du cake sera un peu moins moelleuse, comme sur la photo ci-dessus ou 4ème photo ci-dessous versus 3ème photo. 😉 Attention à ne pas faire compoter les abricots (comme photo ci-dessous), juste confire, car il y a la cuisson au four après.
Et pourquoi pas -si vous en avez- rajouter une branche de romarin dans les abricots en train de confire et la laisser jusqu’au moment de les mettre dans la pâte. L’association abricot et romarin est excellente !
- Le Rapadura est tout simplement un sucre de canne sans aucune transformation ni raffinage et donc riche en tous les nutriments de la plante, avec un goût légèrement prononcé qui se marie parfaitement à cette recette.
Si vous testez la recette, merci de laisser vos commentaires ci-dessous et éventuellement de m’envoyer vos photos en utilisant la page Contact ici, afin que je les ajoute. Et de cliquez sur le coeur en haut ou en bas de la recette, si vous l’avez aimée. 😉 Merci et bon appétit !
© www.jeuneetpunchy.com Merci de mettre le lien url de cette recette et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez la partager tout ou en partie.
Votre Master Coach Santé et Bien-être certifiée
Vous aimeriez vous faire accompagner pour une alimentation plus équlibrée, plus consciente ? Pour mincir et rester mince ? Pour booster votre santé, énergie et vitalité ? Gérer votre consommation de sucre ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici. Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici.