Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cette recette est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Tartinade d'abricots

Ingrédients pour 1 pot  : 

 

  • 350 g d’abricots dénoyautés bien mûrs
  • 15 g d’arrow root (voir fiche ci-dessous)
  • 30 ml d’eau

 

Description de la recette :

 

  • Couper les fruits dénoyautés en morceaux, en 2 (oreillons) ou en 4 par exemple.
  • Les mettre dans une casserole et les faire cuire à feu doux 5 à 10 mn avec quelques gouttes d’eau pour éviter que ça n’accroche au départ.
  • Bien remuer et si nécessaire, écraser les fruits afin d’obtenir une purée bien homogène.
  • A part, mélanger l’arrow root avec le double de son poids en eau et l’incorporer ensuite à la purée de fruits.
  • Porter à ébullition et remuer constamment sur feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe. 5 minutes environ.
  • Mettre dans un pot et laisser refroidir.

 

Recettes

 

Une excellente alternative à la confiture sans aucun sucre ajouté. Pour tartiner, incorporer dans un dessert ou un gâteau, selon vos envies. 😉  Une recette simple et rapide en plus ! Cette recette correspond à la contenance d’un bon pot de confiture de 370 g du commerce (voir photo ci-dessous). Prendre des fruits bien mûrs, c’est très important, impératif même. Ca peut permettre aussi d’utiliser des abricots un peu trop mûrs si on les a oubliés justement. 😉

 

 

Pot de tartinade d'abricots

 

Si vous testez la recette, postez vos variantes et/ou vos photos en commentaire, merci !! Mettez l’url de votre photo dans votre commentaire ou envoyez-la dans un message ici et J&P l’insérera à ce dernier. 

 

Cadeau : vous pouvez, si vous le souhaitez, télécharger la fiche mémo de cette recette, en cliquant ici.

Pour savoir ce qu’est exactement l’arrow-root, cliquez par là. 


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cette recette si vous souhaitez la partager ou fortement vous en inspirer. Inspirée d’une recette de Charlotte Debeugny , »J’ai décroché du sucre »

Vous aimeriez vous faire accompagner pour une alimentation plus équlibrée, plus consciente ? Pour mincir et rester mince ? Gérer votre consommation de sucre ?  Pour booster votre santé, énergie et vitalité ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
 
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter