Placebo et Neurosciences

Croyez-vous que la façon dont vous pensez affecte votre réalité ? Pouvez-vous croire en un futur dont vous n’avez pas encore fait l’expérience avec vos sens ? Un futur auquel vous avez suffisamment pensé pour que votre cerveau croit qu’il existe déjà. Les dernières recherches en neurosciences montrent que c’est tout-à-fait possible…. Prenez du temps dans votre vie si précieuse pour investir en vous-mêmes….
Article synthèse suite à la conférence de Joe Dispenza* à Paris, en févier 2016 et accès à la vidéo de cette intervention traduite en français.
*Le travail de Joe Dispenza, scientifique, se situe dans plusieurs directions clés, qui reflètent toute sa passion pour explorer comment les gens peuvent utiliser les dernières découvertes dans les domaines de la neuroscience et de la physique quantique pour guérir non seulement la maladie, mais aussi de jouir d’une vie plus épanouie et heureuse. Joe Dispenza est convaincu que chacun de nous a le potentiel pour la grandeur et des capacités illimitées.

Faites du stress votre ami. :)

Encore une histoire de croyance ! Changer votre croyance par rapport au stress et ainsi vous changerez la réponse de votre organisme face à lui, et vous en ferez, si ce n’est votre ami, du moins votre allié.

« Le Stress. Il fait battre votre cœur, accélérer votre respiration et vous donne des suées. Mais alors que le stress a été désigné comme un ennemi de la santé publique, de nouvelles recherches suggèrent que le stress n’est mauvais pour vous que si vous croyez que c’est le cas. La psychologue Kelly McGonigal nous enjoint de voir le stress comme un élément positif, et nous initie à un mécanisme méconnu de réduction du stress: aller vers les autres. »