Le processus de coaching en quelques mots

Toute la base du coaching, aider les coachés à ce qu’ils trouvent eux-mêmes leurs stratégies et leurs solutions pour résoudre ce comportement problématique qu’ils ont ou atteindre cet objectif qu’ils souhaitent…. Une approche humaniste toute en bienveillance, écoute active et non-jugement, c’est cela qui m’a plu dans le coaching. 😊 😍

Fête de la Nature – édition 2018, du 23 au 27 mai.

En France, cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Une fête annuelle.

Le thème de l’édition 2018 : « Voir l’invisible »… Beaucoup d’aspects de la nature ne sont pas perceptibles au premier regard. Il est souvent nécessaire de chercher, d’observer, de prendre le temps, d’attendre, de se lever tôt, de se coucher tard, d’oser sortir des sentiers battus…et de se faire guider par ceux qui connaissent et préservent toutes ces merveilles.

La Fête de la Nature 2018 propose de faire changer les regards. Tout un programme. 😉

Lettre à l’enfant que j’étais…

Dans l’album « Rester vivant » de Johnny Halliday dont voici les paroles d’une chanson, dans laquelle il s’adresse à l’enfant qu’il était avec justement dans le refrain « Choisis tes rêves avec précaution,Tu sais ils se réaliseront. »… « Renait lentement à la vie, Efface les ombres du passé. » ou bien encore « Dans tout ce que tu feras sois vrai, Reste fidèle à qui tu es. »
Il y parle de l’importance de reconnaitre l’amour à temps, de bien choisir ses rêves et de rester fidèle à soi même. De belles leçons de vie qu’il transmet à travers cette chanson, toute la philosophie Jeune et Punchy. 😉

Retrouvailles, poème de Guy Corneau

Retrouvailles avec soi-même, quand on en a été trop éloigné. Retrouvailles avec son âme profonde. Poème que Guy Corneau a écrit après son premier passage près de la mort.
« Vivre à côté de soi, vivre à côté de l’âme
C’est renoncer à soi, c’est renoncer à tout… »

Retrouvez la version écrite, mais aussi la version chantée par Guy Corneau lui-même. Emotion garantie. 😉

Très belle Année 2017 à tous !

Merci de suivre Jeune et Punchy ! Très belle année 2017 à tous et à tous points de vue ! ? Soyez et restez Jeune et Punchy quelles que soient vos circonstances, autant que possible. ? Des surprises et des nouveautés sont prévues au cours de 2017 pour le site, principalement au second semestre, à suivre. Suspens ! ?
Merci de tout coeur de votre intérêt pour Jeune et Punchy ???

Le bout du tunnel approche… si, si !!

“Tu ne t’enfonceras jamais qu’à moitié dans une forêt sombre et épaisse, car parvenu à mi-chemin tu commenceras déjà à en sortir”, rappelle un vieux proverbe.
Peut-être n’êtes-vous pas loin d’atteindre ce point et avez-vous déjà amorcé la sortie du tunnel ? Poursuivez votre longue marche et gardez confiance. Et sachez aussi que votre difficile errance dans la forêt sombre et épaisse n’aura pas été vaine : elle vous aura en quelque sorte « galvanisé » et apporté des savoirs pour la suite.
Un beau cheminement à tous ! ❤ ☀☀☀

Avez-vous le plus beau cœur au monde ?

Une belle histoire inspirante et initiatique, avez-vous le plus beau coeur au monde ? 💜💛🧡💚
Est-ce que vous êtes à la quête d’avoir un cœur parfait, d’un éclat exceptionnel, brillant, sans égratignure, sans rapiècement ? C’est une fausse quête. Il faut faire la paix avec ses échecs, il faut faire la paix avec ses égratignures, il faut faire la paix avec les choses qui nous ont fait mal car en même temps, cela fait aussi la beauté de qui l’on devient. En tout cas, s’il faut retenir quelque chose de cette histoire-là, c’est qu’il faut avoir le courage d’avoir un cœur un petit peu égratigné…

Eloge de la gourmandise et états d’âmes… :)

Après le sans gluten, la tendance est au no sugar. Tentant. Pourtant, il s’est avéré que nous mangeons trop de sucre, que ce n’est pas bon pour la santé et même franchement addictif, doit-on pourtant rayer toutes formes de douceurs de la liste de nos envies ?

« De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise » écrivait Guy de Maupassant en 1881. …