Deux stratégies à succès employées par la société St Hubert à Québec mais qui peuvent être facilement appliquées par nous tous, notamment pour DEVENIR CETTE PERSONNE QUE L’ON ASPIRE A DEVENIR.

1°) CHOISIR d’ETRE UN PREMIER (BE A FIRST)


Etre le premier constamment plutôt que de se laisser dépasser par le changement, être constamment réactif sur ce qui se passe, être un premier/anticiper, ne pas attendre la dernière minute pour,  par exemple, faire un changement que, de toute façon, on va être obligé de faire d’une façon ou d’une autre. Par exemple dans le cas où la législation change. A la société St-Hubert, ils ont été les premiers à avoir installé des bornes de rechargement pour les voitures électriques, pour plaire à leurs clients.


Et, en ce qui nous concerne, on peut être le premier à sourire tous les jours, le premier à dire Merci, le premier à ouvrir la porte, le premier à faire une action bienveillante envers un étranger…ou bien rester dans sa timidité et ne vouloir déranger personne. On peut choisir d’être le premier dans ses propres limites selon ses propres possibilités. Il y a un énorme avantage de prendre la décision à tous les jours d’être un premier.

d

donnerdubonheurwally
2) AVOIR UNE MISSION

(par ex. donner du bonheur aux gens)
La mission de St-Hubert est de livrer du bonheur. On peut tous et toutes emprunter cette mission et dire : « Aujourd’hui, je vais devenir une personne qui va livrer du bonheur dans mes interactions avec les autres. Non seulement en étant un premier, mais aussi en livrant du bonheur. Et quelle belle mission que celle-là !

On peut tous, à tous les jours, malgré les conflits et les hauts et les bas que l’on peut avoir, se focaliser sur comment on peut livrer du bonheur aujourd’hui, avoir du cœur tout simplement.

d

mmmmmm

m

Ce sont deux stratégies simples que l’on peut facilement appliquer dans notre quotidien en se posant et en répondant 😉 à la question : « En quoi vais-je décider d’être le 1er au cours des prochains jours ? »

 d

PS : inspiré par le jour n°10 du défi « Dans 30 jours, j’aurai…. », de Martin Latulippe, expert canadien en leadership d’inspiration. http://martinlatulippe.ca/

PhotoAZ2015bis

Photo de Martin Latulippe et de Joëlle de Jeune et Punchy / Paris juin 2015

 

 


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. 😉