© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

 

imagedemarqueUne stratégie assez simple pour nous permettre de devenir une personne de plus en plus mémorable au quotidien ou « bâtir notre héritage » de notre propre vivant tout comme pour les sociétés, les entreprises qui ont leur marque de commerce, leur image, leur histoire, leur savoir, et les valeurs qu’elles veulent dégager. Elles travaillent à ce que leur image de marque soit quelque chose à laquelle on va avoir une association positive, qui donnera envie de recommander leurs services, etc. Beaucoup de personnes connaissent ce processus pour les entreprises, les associations mais peu de personnes réfléchissent à leur propre image de marque ni à quel point le fait de réfléchir à leur propre image peut les aider à devenir une personne mémorable au quotidien ou cette personne, qui, à tous les jours, bâtit son héritage humain de son propre vivant.

Cette stratégie simple consiste à choisir 3 mots énergiques, dans lesquels on aimerait que les gens nous reconnaissent. Les 3 mots que l’on aimerait qu’ils nous définissent en tant que personne. Ce qui veut dire que dès qu’on rentre en contact avec nous, dès que l’on nous entend parler, dès que l’on rencontre quelqu’un, ce sont ces 3 mots, ces 3 qualificatifs, ces 3 énergies que l’on veut que les autres ressentent à notre contact humain.

Ce sont 3 mots clés très simples qu’il faut tenter de dégager au quotidien et ce, peu importe les circonstances, les défis, la difficulté de la journée. On va se concentrer sur ces 3 qualificatifs, ces 3 mots énergiques, lesquels on veut qu’ils représentent notre image de marque, ce que l’on veut que les gens se rappellent de nous.Les qualités pour lesquelles on veut que les gens soient dans un ressenti en nous côtoyant.
Un exemple :
1) GENEROSITE, partage : soit lorsqu’on rencontre une personne, essayer le plus d’être dans la générosité, le don en donnant sa pleine générosité, en toutes circonstances, dans toutes les situations et pour tous.
2) PRESENCE : offrir sa pleine « Présence » aussi : et ce, même si on est préoccupé par quelque chose du passé ou du futur, essayer de se déconnecter de cette énergie-là pour offrir sa pleine présence à cette personne-là. C’est pour cela que l’on appelle en anglais la présence : the gift ; le cadeau étant d’être là dans le présent pour l’autre, les autres.
3) ENERGIE, SOURIRE : lorsqu’on insuffle de la belle énergie aux autres, notre sourire, notre passion, notre joie de vivre et ce,encore une fois quelle que soit notre situation et les circonstances.

Cette stratégie en résumé :

1- Choisir 3 mots énergiques et peu importe ce qui se passe dans ma journée, lorsque j’entre en interaction avec une personne ou même lorsque j’écris un courrier, un mail, je me place dans cet état énergétique, parce que c’est ma marque, ce que je veux que les gens se rappellent de moi, ce pour quoi je veux être reconnu, qui est mon image de marque au quotidien, que les gens ressentent de moi quand ils me rencontrent.
2- Commencer à vivre cette stratégie au quotidien et ainsi renforcer sa confiance en soi et ainsi voir tout de suite un changement drastique dans ce que les gens vont penser de moi, dans les commentaires, dans les recommandations, les encouragements que je vais recevoir. Ceci car dès que j’entre en interaction avec une personne, c’est comme mon héritage humain. Et dans ce cas-là, on se bâtit une vie « remarquable » !

OK facile à dire certains vont rétorquer mais c’est là encore un travail sur soi, de longue haleine, et avec des échecs et des réussites et un éternel recommencement. 🙂  Don’t give up ! 😉

Laissez en commentaire les 3 mots que vous aimeriez qui vous caractérisent le plus et soyez de plus en plus remarquable ! 

PS : inspiré par le jour n°6 du défi « Dans 30 jours, j’aurai…. », de Martin Latulippe, expert canadien en leadership d’inspiration. http://martinlatulippe.ca/

PhotoAZ2015bis

Photo de Martin Latulippe et de Joëlle de Jeune et Punchy / Séminaire Paris juin 2015


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer.;)

- 90 € sur le pack de 6 séances de coaching jusqu'au 31 décembre ! Voir onglet Boutique. Ignorer