Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

effet miroir
La technique du miroir, pourquoi ?

La technique du miroir est un outil de développement personnel très précieux notamment pour régler un problème relationnel ou mieux comprendre une situation que l’on vit.

Cette technique nous sert à améliorer nos relations et à mieux gérer les éventuels conflits, tout en nous montrant les aspects de nous que nous n’aimons pas. Ce qui, du coup, n’est pas forcément simple à faire et surtout à reconnaître, c’est sur !  

 

Que signifie l’effet miroir ? 

Quand on parle de miroir, cela signifie que les autres sont en fait notre reflet. IIs nous renvoient ce que nous sommes vraiment ou ce que nous souhaiterions ou devrions avoir ou être. Soit ce que nous voyons chez les autres, nous pouvons ainsi considérer que nous l’avons en nous aussi. Ou encore que nous devrions l’intégrer dans une certaine mesure dans notre vie. Quand il s’agit de choses que nous jugeons désagréables, ce n’est certes pas facile pour nous de les reconnaître. 😉 Et pourtant c’est que nous avons de ces choses en nous ou que nous devrions les mettre en place pour notre bien-être. Comme par exemple, si l’on reproche à quelqu’un d’être égoÏste, trop égocentrique,  c’est peut être que quelque part, nous devrions le devenir un peu. Peut-être nous occupons nous trop des autres sans nous occuper de nous par exemple, que le bien-être des autres passe trop avant le notre ? 

Comment l’utiliser concrètement ? 

Très important, cette technique s’applique au niveau de l’être et non du faire soit des comportements et actions. Par exemple, quelqu’un à qui on reproche de ne va pas tenir sa parole, de ne pas venir à un RV sans même avertir ou ne fait jamais les choses auxquelles il s’est engagé. Il ne s’agira pas de réfléchir au fait précis mais plutôt à la question d’intégrité ou d’engagement. Peut-être sommes-nous trop engagés, trop rigides quand nous faisons quelque chose, et que ce serait préférable pour nous de lâcher un peu ? 

C’est toujours l’intention derrière qui compte. Cela pouvait être complètement anodin pour l’autre qui est impliqué ou d’autres, mais pas pour  nous, parce que ça nous parle, ça nous blesse. Et ce que cette technique de réflexion permet de faire, c’est jjustement de trouver pourquoi cela nous fait réagir ainsi et de le corriger, de rectifier le tir pour notre bien-être. 

 

Bonus

Si vous voulez en savoir plus, allez lire mon article sur « Comment utiliser l’effet mirroring comme outil d’évolution » en cliquant ici. 

Cadeau pour mes lecteurs : une fiche récapitulative de cette technique à télécharger ou imprimer en cliquant ici.


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien et de citer la source de cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. ?

Vous souhaitez vous faire accompagner ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
 
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter