Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être réutilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Ho'oponopono

La méthode Ho’oponopono qui vient de HawaÏ pour se pardonner à soi-même et pour pardonner aux autres. Il ne s’agit pas ici d’oublier ou de cautionner le mal que l’on nous a fait ou que l’on considère que l’on nous a fait. Car parfois la vérité est toute autre, nous sommes tellement pris dans nos schémas mentaux et nos prismes déformants. Et parfois c’est vrai mais si on part du postulat que nous sommes responsables de notre vie, alors reste à nous demander pourquoi nous avons bien pu attirer cette épreuve à nous…. Pas facile comme démarche, n’est-ce pas ?! 

 

Pourquoi pardonner ? 

Pardonner, car le pardon nous permet de repenser à ces souvenirs avec une charge émotionnelle neutre ou en tout cas bien moins forte, à  ne plus nous énerver et nous rendre malade de ces faits qui sont passés et que, quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas changer. Pardonner pour voir les choses sous un autre angle et mieux comprendre le pourquoi du comment… Pardonner pour s’alléger, pour se libérer de ces boulets qui nous font rester dans ce passé douloureux et nous empêchent ainsi d’avancer vers notre futur, Aussi faites-vous ce cadeau de vous pardonner et de pardonner ce que l’on vous a fait ! 💜

Voici comment, enfin une façon parmi d’autres, celle que j’ai moi-même expérimentée pour me libérer il y a quelques années déjà de tous ces souvenirs passés douloureux qui me bloquaient quelque part. Elle vous servira toute votre vie, car une fois « évacuer » tout le passé, vous vivrez encore, vous expérimenterez encore des moments douloureux ou de trahison, des choses que vous aurez à vous pardonner et/ou à pardonner à d’autres… C’est ainsi que nous avons à expérimenter la vie selon moi pour mieux grandir et évoluer. Beau chemin à vous ! 💜

 

Comment utiliser cette méthode Ho’oponopono et dans quel contexte? 

Donc utiliser ces 4 paroles de sagesse permet à chacun de pardonner et de se pardonner surtout, de retrouver la paix pour gérer les conflits et les émotions négatives et de corriger nos mémoires négatives. Il s’agit de répéter la formule dans sa tête ou à voix haute, ce qui vous convient le mieux, et ensuite de lâcher-prise et surtout d’être sans attente, et de voir ce qui se passe, de suivre votre intuition si des solutions vous apparaissent ou juste de retrouver la paix en vous. 

Ho’oponopono est aussi une formule que vous pouvez dire à l’intérieur de vous dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime » pour vous apaiser et appréhender la situation selon la réalité et non sous l’influence de charges émotionnelles et de tous vos filtres du passé. 

Désolé : permet de prendre conscience du problème, de reconnaître le conflit et de prendre du recul sur l’évènement. 

Pardon : c’est d’abord se pardonner d’avoir réagi aussi intensément face à un problème puis se pardonner d’avoir mis en place cette situation à cause d’une mémoire négative limitante. 

Merci : c’est être dans la gratitude que cet évènement nous ait fait prendre conscience de cette mémoire limitante, négative. 

Je t’aime : c’est se dire que quoi qu’on ait fait, on peut s’aimer.

Cadeau pour mes lecteurs : une fiche récapitulative que vous pourrez télécharger et imprimer ici si vous le souhaitez, pour vous aider. 🙂 


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien url de cet article et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez le partager tout ou en partie 😉 Car celui-ci relève de la propriété intellectuelle de son auteur. 

Vous souhaitez vous faire aider dans vos processus de pardon, les plus difficiles et/ou booster votre vie ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
 
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter