@ jeuneetpunchy.com Le texte de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Simplifier le puzzle de votre vieEt si vous faisiez du vide dans votre vie ? Pour faire de la place à du meilleur, à du nouveau….ou juste à un peu plus de minimalisme. Pour éliminer ce qui vous empêche d’avancer, ce qui vous freine, ce qui vous tire vers le bas, ce qui est dépassé…

Il faut avoir ce courage d’éliminer, en allant à votre rythme. Commencez à éliminer 2 ou 3 petites choses dans les différents secteurs de votre vie. Et y revenir régulièrement ou de temps ou temps ou quand l’envie vous en prend. Et ainsi vous libérer de l’espace pour des choses nouvelles, pour du « vide » aussi. Pas facile d’envisager du « vide », n’est-ce pas ?

1°) Vous libérer de certaines possessions matérielles

La société actuelle, la société de consommation à grands coups de publicité nous fait croire que plus nous possédons et plus nous sommes « Quelqu’un ». Vous savez bien en votre for intérieur que c’est faux, vous n’êtes pas dupes. Alors, pourquoi ne pas vous posez la question : « Qu’est-ce qui m’encombre dans ma vie matérielle actuellement ? »  Et faire le tri dans vos livres, vos vêtements, vos bibelots qui prennent la poussière, vos meubles, votre vaisselle, vos ustensiles, gadgets, etc.,  vos photos aussi. Sachant que les photos nous ramènent au passé, alors que vous souhaitez aller de l’avant…

Ne gardez que ce qui vous est utile et ce qui vous plait vraiment, ce qui vous fait encore vibrer. Et surtout utiliser les belles choses en votre possession, n’attendez plus les « grandes occasions » pour vous en servir. Faites-vous plaisir !

2°) Réduire votre consommation

Sachez aussi réduire le nombre et la quantité de votre nourriture, de vos livres (nourriture intellectuelle 😉 ), d’Internet, de télé, etc, etc. Soit triez et réduisez ce que vous consommez en trop grande quantité. Choisissez ce qui vous rend le plus heureux, ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise…

3°) Faire le tri dans vos relations

Avoir le courage d’éliminer celles qui ne vous apportent rien ou pire qui vous tirent vers le bas et qui vous demande beaucoup trop d’énergie du coup. Ou au moins, espacez les interactions avec ces personnes, même dans la famille. Privilégiez les personnes avec qui vous aimez passer du temps.

4°) Eliminer toutes vos habitudes qui ne vous apportent plus rien dans la vie, à l’instar de vos relations. Que ce soit des habitudes relationnelles, des habitudes comportementales. Lâchez prise aussi sur certaines situations qui ne vous servent plus à rien.

5°) Eliminer, nettoyer, changer les croyances qui vous limitent, qui vous freinent, qui vous empêche de faire ce que vous souhaiteriez faire. Et remplacez-les par de nouvelles qui vous correspondent mieux, plus positives, plus « fun » pour vous.

6°) Renoncer à plaire définitivement.

Soyez vous-même, travaillez à en être la meilleure version mais ainsi retrouver une liberté, une estime de soi fondée sur vos propres valeurs. Et dites-vous « Qui m’aime me suive ». 🙂 Ne soyez plus dépendant(e) du regard des autres, de leurs jugements. Ayez confiance en ce que vous êtes vraiment, cette personne unique que vous avez la chance d’être.

Cet autre article plus complet vous intéressera sûrement : Le b.a.-ba du tri qui libère


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. ?