© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Ou comment redevenir maître de notre quotidien…

Rêvez votre journée idéale ! Pour être capable de changer, d’améliorer ou de booster l’ensemble de notre vie, c’est très simple. La première chose à faire pour cela est d’améliorer nos quotidiens, nos journées. Car en fait, nous devenons la somme de nos journées donc des résultats que nous avons accumulés jusqu’à aujourd’hui.

Le succès, le bonheur que l’on a actuellement est en fait, la somme des journées qui ont précédées et donc la somme de nos choix, de nos actions et de nos habitudes de vie.
 
Souvent, les experts et coaches recommandent l’importance de se projeter à 5 ou 10 ans, ce qui engendre souvent un sentiment de culpabilité si l’on ne sait pas. 
 
La stratégie à faire ici est de définir une journée, notre journée idéale, à quoi nous voulons qu’elle ressemble, quelles genres d’actions, quelle genre d’énergie est-ce que nous aurons, quel genre de don de soi,  ce que nous déploierons au quotidien, quel genre d’attitude nous aurons, quel genre d’alimentation, est-ce que nous ferons de l’exercice, ce genre de choses.
Il faut focaliser sur une journée idéale parce que si on est capable d’en faire 1 ou 2 ou 3 ou 4, ça va devenir la somme de notre semaine puis ça va devenir la somme de nos mois, de nos années…et de notre vie entière. 
 
Et si nos avons des journées où l’on n’est pas capable d’activer une journée idéale, surtout ne pas culpabiliser !
Car s’l y a bien une chose à laquelle on doit mettre fin immédiatement dans le développement personnel pour humaniser les choses, c’est la culpabilité. Il faut l’arrêter et se dire par exemple : « Aujourd’hui, c’est vraiment une journée moyenne pour moi mais demain, par contre, j’ai de nouveau l’opportunité de vivre une nouvelle journée idéale. »
 
Une stratégie simple pour déterminer sa journée idéale, c’est de se mettre devant une feuille blanche pour brosser son scénario de la journée idéale,  à l’instar d’un scénario de film qui nous donne telle ou telle émotion. Eh bien, il faut se dire qu’il y a quelque part, quelqu’un qui a rédigé ce scénario pour nous faire sentir cela donc à nous de le faire pour notre vie ! 
 
Il nous faut donc penser à qui a écrit le scénario de notre vie jusque-là et qui va écrire celui de notre prochaine journée. C’est sûr qu’on doit avoir une grande visée de qui on aspire à devenir ou l’impact que l’on veut avoir auprès de sa famille, dans son travail mais en même temps, ça revient à avoir des journées idéales et à la somme de ces journées.
 
IL NOUS FAUT REDEVENIR MAITRE DE NOTRE QUOTIDIEN.
 
Ce TRUC en résumé :
 
Il faut donc se mettre devant une feuille et indiquer et rédiger notre script, noter à quoi ressemblerait notre réveil, est-ce que l’on écoutera de la musique, est-ce que l’on méditera, est-ce que l’on sera dans la gratitude, est-ce que l’on fera de l’activité physique, quelle genre d’alimentation est-ce que l’on aura, etc. ; tout cela sur 24 heures.
 
La formule super simple est la formule 1+1+1. Et l’on va se lever demain avec en main le scénario de notre prochaine journée. Il faut aussi se poser la question : « Quelle est la plus petite action idéale que nous pouvons réaliser pour faire un pas additionnel en direction de notre journée idéale et 1+1+ 1 ? » .
Et si ça ne fonctionne pas comme on veut, pas de panique ou de découragement, on revient à la base initiale et la plus petite action à faire ici et maintenant pour faire un pas de plus en direction de nos 24 h idéales et puis essayer de brosser, de peaufiner et définir et d’améliorer notre journée idéale, sachant que nous sommes la somme de nos journées. 🙂
 
La  qualité d’une personne ne se mesure jamais à ce qu’elle a fait de grand dans sa vie. Une personne, sa qualité, ce qu’elle est, les résultats qu’elle obtient dans sa vie, se mesurent au nombre de petites actions qu’elle pose tous les jours. Parce que c’est cela qui façonne son identité et ce qu’elle est, et non pas le fait d’avoir gagné une fois dans sa vie, même un grand championnat. 😉
 
Améliorez-vous de façon fantastique avec ce « truc » et venez nous raconter en commentaire vos progrès, vos freins, votre journée idéale…. 🙂 
 
 PS : inspiré par le jour n°7 du défi « Dans 30 jours, j’aurai…. », de Martin Latulippe, expert canadien en leadership d’inspiration. http://martinlatulippe.ca/

PhotoAZ2015bis

Photo de Martin Latulippe et de Joëlle de Jeune et Punchy / Paris juin 2015

 

 

 

 

Un autre article qui pourrait vous intéresser :

Placebo et Neurosciences

 


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. 😉

 

- 90 € sur le pack de 6 séances de coaching jusqu'au 31 décembre ! Voir onglet Boutique. Ignorer