© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Les 4 éléments de la confiance

  • La Fiabilité

Si l’on vous fait confiance, c’est parce que vous faites ce que vous dites que vous allez faire.

En résumé, vous tenez vos promesses, on peut compter sur vous, vous vous sentez lié(e) par vos engagements, vous êtes là quand on a besoin de vous et lorsque vous acceptez de faire quelque chose, c’est généralement bien fait et dans les délais donnés. Vous avez fait de votre mieux.

 

  • L’Ouverture

Si l’on vous fait confiance, c’est parce que vous dites librement tout ce que vous savez et vous êtes facilement accessible à tout ce que l’on vous dit.

En bref, vous n’êtes pas quelqu’un de secret, on sait facilement vous situer. Vous communiquez facilement et vous donnez l’information dont vous disposez.

 

  • La Conformité

Si l’on vous fait confiance, c’est parce que vous dites ce que vous pensez et agissez en ce sens. Vous êtes direct et votre communication est claire.

En résumé, vous ne « tournez pas autour du pot », vous avez votre franc-parler, vous ne jouez pas de jeu. Vous êtes toujours vous-même, en parfaite congruence avec ce que vous êtes, faites, pensez ou dites. On vous considère comme droit et on voit que vos sentiments, vos opinions et vos actes s’accordent parfaitement.

 

  • L’Acceptation

Si l’on vous fait confiance, c’est parce que votre attitude n’est pas celle de quelqu’un qui juge, qui classe les gens a priori.

Bien au contraire, vous êtes dans le non-jugement. Vous prenez les gens comme ils sont et non comme vous voudriez qu’ils soient. Vous acceptez les différences et on se sent à l’aise avec vous.  Vous écoutez les différents avis et n’essayez pas d’imposer votre point de vue.

 


© www.jeuneetpunchy.com  Article inspiré de mes cours de RH en Master 2 à l’IAE.

Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. ?