Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être réutilisé sans son accord et sous certaines conditions.


Coeur avec les doigtsL’Amour véritable nécesssite les 4 éléments suivants selon Bouddha :

 

1- La Bonté:

L’amour et la gentillesse. Il s’agit de la capacité d’apporter du bonheur à l’autre et à soi-même. En amour romantique ou en amitié, si l’on n’est pas capable d’aider l’autre à être heureux, c’est que ce n’est pas de l’amour véritable. C’est être capable de s’offrir à soi-même et d’offrir aux autres du bonheur. Sans quoi, les personnes vont souffrir.

2- La Compassion :

C’est comprendre, compatir, aider et de s’aider à annihiler la souffrance. C’est être dans l’énergie qui aide à enlever de la souffrance en soi et en l’autre Si on ne peut pas transformer et prendre soin de cette souffrance en nous et en l’autre, alors ce n’est pas de l’amour véritable..

3- La Joie :

S’il n’y a pas de joie, si vous pensez que c’est de l’amour mais que cette relation vous fait pleurer souvent, vous fait souffrir ou que vous faites pleurer l’autre tout le temps, le rendez triste et le faites souffrir; alors ce n’est pas de l’Amour véritable. J’aurais envie de rajouter : fuyez ! 🙂

4- L’inclusion :

Il n’existe aucune séparation entre soi et les autres, leur bonheur est le nôtre et leur souffrance est la nôtre, et vice versa. Il n’y a pas de souffrance individuelle, ni de bonheur individuel non plus. Dans l’amour véritable, il y a un élément d’inclusion, de non-discrimination. Il n’y a pas de séparation, pas de barrières. entre soi et les autres personnes. L’autre ne peut pas vous dire par exemple : « c’est ton problème… » non sûrement pas !  Votre problème est le sien et le sien est le vôtre. Votre souffrance est sa souffrance et inversement.

A nous de cultiver un amour bienveillant, plein de compassion, et bientôt nous récolterons un amour total. L’autre n’étant plus le seul objet de notre amour, notre amour va continuer de croître encore et encore et touchera tout et tous dans le monde. Et le bonheur deviendra ainsi illimité non seulement pour les humains, mais pour la nature, les animaux…. Ceci est le Grand Amour selon Bouddha.

 
Vaut-il mieux être seul(e) que mal accompagné(e) ?

 

J’ai été interpellée il y a longtemps déjà par l’approche bouddhiste de l’Amour, l’amour véritable. Que ce soit l’Amour global pour ses semblables, pour la nature, pour chaque être et chose, etc. ou bien l’amour romantique, l’amitié, l’amour filial, etc. Et c’est après avoir entendu une réponse du moine bouddhiste Thich Nhat Hanh à une question lui demandant pourquoi le bouddhisme n’encourageait pas l’amour romantique que j’ai décidé de vous le partager en ce 14 février. Cela a toujours été mes critères dans mes relations, Trop élevés notamment dans notre société occidentale actuelle, me faisait-on comprendre parfois ou pas simple ai-je appris à mes dépens. Mais faut-il se contenter de « mieux que rien… », de miettes,  je ne crois pas et vous  ? 😉

Et si tous, on faisait de notre mieux afin d’inclure au mieux ces 4 éléments dans toutes nos relations aux autres et à la nature et à la vie en général, le monde ne tournerait-il pas plus rond ? 🙂

 

Pour aller plus loin :

 

Et l’Amour Véritable ne commence-t-il pas par celui que nous avons pour nous-même ?  Vous pouvez lire le texte « Lorsque je me suis vraiment aimée… » ici. En voici un avant-goût :

« Quand je me suis vraiment aimée, j’ai arrêté de me contenter de si  peu.

Quand je me suis vraiment aimée, j’ai appris ma propre bonté.

Quand je me suis vraiment aimée, j’ai commencé à prendre le don de la vie avec sérieux et gratitude. »

 

Vous pouvez aussi lire cet article sur « Etre soi, le chemin vers l’Amour véritable ».

 

Cadeau

 

Cadeau : cliquez ici pour télécharger une fiche récapitulative de ces 4 éléments de l’Amour véritable .


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien url de cet article et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez le partager tout ou en partie 😉 Car celui-ci relève de la propriété intellectuelle de son auteur. 

Vous souhaitez vous faire accompagner pour votre évolution personnelle et/ou professionnelle ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter