Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être réutilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

sportif fatiguéLes messages santé et les promesses minceur nous conseillent de bouger, toutefois ça ne doit pas tourner à l’obsession et à la bigorexie ! 

Qu’est-ce que la bigorexie ? 

Cette maladie reconnue par l’OMS est une addiction qui concerne les personnes devenues dépendantes à une pratique excessive du sport. Car à force de pratiquer, elles vivent sous endorphines, ces hormones du plaisir qui se déclenchent lors des sports d’endurance et du culturisme en particulier. Et cela peut créer une dépendance chez ces personnes. D’autant plus si elles y trouvent un moyen de combler un vide, ou de se forger une meilleure image d’elles-mêmes en dépassant toujours leurs limites, ou bien encore un moyen obsessionnel de maigrir sans se priver de nourriture….  

Et à ainsi devenir dépendantes de la pratique du sport, elles peuvent s’attendre à avoir des accidents musculaires, cardiaques ou bien encore des tendinites ! 

Tout excès est nocif, il est donc bien de bouger son corps mais comme tout, avec modération et bon sens, pour se faire du bien et non l’inverse ! Attention à ne pas tomber dans l’excès pour les personnes qui obtiennent des résultats qui leur plaisent et qui veulent aller toujours plus loin… 

Cadeau pour mes lecteurs : la possibilité s’ils le souhaitent de télécharger une fiche récapitulative de ce qui définit la bigorexie, pour bien s’en rappeler au besoin, en cliquant ici. 😉 


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien url de cet article et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez le partager tout ou en partie 😉 Car celui-ci relève de la propriété intellectuelle de son auteur. 

Vous pouvez aussi vous faire accompagner en coaching pour vous aider, et/ou utiliser l’outil d’autocoaching MTT, à voir ci-dessous, qui est un outil puissant pour mettre en place des changements durables dans votre vie, et ainsi changer vos mauvaises habitudes en meilleures pour vous. 🙂

 

Investissez dans des outils d’autocoaching qui vous serviront tout au long de votre Vie ! 

Vous aimeriez vous faire accompagner pour vous aider à mettre en place une activité physique plus consciente, la meilleure pour vous ? Pour mincir et rester mince ? Pour booster votre vitalité et votre santé ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
 
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter