Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être réutilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

cheveuxLa coloration végétale

La coloration végétale est vivement recommandée aux femmes qui ont le cuir chevelu fragilisé et/ou qui souffrent d’allergies.

De plus, elle protège à la fois nos cheveux et l’environnement. Le résultat obtenu est souvent plus naturel qu’avec une coloration classique.A la repousse, l’effet racine est moins marqué. Une réserve toutefois, ce tyoe de coloration ne va pas couvrir complètement les cheveux blancs, juste les colorer légèrement.

La coloration bio

Il existe un intermédiaire entre les colorations classiques et les colorations végétales, ce sont les colorations bio qui contiennent moins d’agents agressifs. Pour les adeptes des mèches, ils peuvent envisager des mèches à l’argile, le résultat ne pourra pas être le même que des mèches classiques mais leur permettra d’éclaircir d’un ton ou deux, de donner des reflets plus clairs à leur chevelure. Sinon, c’est la coloration végétale qui va être la plus naturelle mais il ne faut pas s’attendre à un résultat parfait comme avec une coloration classique, ni à un recouvrement total des cheveux blancs. Mais mieux quand même avec la coloration bio que la coloration végétale.. A vous de voir !

A savoir pour ces deux types de coloration plus naturels :

Elles permettent l’une et l’autre d’obtenir toutes les nuances naturelles, et même du rouge si on le souhaite, mais elles ne permettent pas d’éclaircir les cheveux. Une brune ne pourra jamais devenir blonde car seuls les produits chimiques ont le pouvoir de décolorer les cheveux.

J’espère que vous pourrez choisir maintenant en connaissance de cause. 🙂

Cadeau : la fiche synthétique de ces conseils à télécharger si vous le souhaitez en cliquant ici. 


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien url de cet article et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez le partager tout ou en partie 😉 Car celui-ci relève de la propriété intellectuelle de son auteur.