Coaching de Vie et en Santé/Bien-être. Accompagnement au changement.

© jeuneetpunchy.com Le contenu de cet article relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut être réutilisé sans son accord et sous certaines conditions.


 

Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre !

 

Suivez les conseils contenus dans cette seconde partie sur votre santé (la première étant la philosophie Jeune & Punchy), faites en réellement un art et une façon de vivre.  De plus, suivez ces 5 principes et vous pourrez ainsi acquérir de bonnes habitudes de vie, une bonne hygiène, une bonne hygiène alimentaire et ce, de façon pérenne. Vous vous stabiliserez enfin à votre poids idéal si tel est votre souhait, vous paraitrez bien moins que votre âge biologique et surtout, vous serez au Top de votre forme, santé, beauté et Energie. Vous pourrez exprimer ainsi votre plein potentiel.

Aimez votre corps et il vous le rendra bien

Que vous l’aimiez ou que vous le détestiez, il sera là toute votre vie, c’est en quelque sorte votre « véhicule ». Il est et doit donc être votre meilleur ami. Prenez bien soin de lui et soyez reconnaissant de sa patience et de ses capacités de résilience. Il se répare, s’arrange malgré tout ce que vous pouvez lui faire subir : excès de toutes sortes, activités trop intenses, manque de sommeil, etc. Aussi respectez-le et ainsi respectez-vous. Prenez soin de vous régulièrement et si vous avez eu une période de relâchement, on en a tous et c’est bien légitime parfois, par manque de motivation ou trop plein de soucis ou bien encore une période d’auto sabotage, période pendant laquelle on fait  tout ce que nous savons que vous ne devons pas faire plus ou moins consciemment. Le début de la guérison de ce genre d’auto sabotage,  c’est justement quand on prend conscience que c’est de l’auto sabotage et que notre comportement nous apporte en fait des compensations, en réponse à d’autres problèmes. En fait, à un moment donné, nous n’avons trouvé que cela pour garder notre équilibre de vie, pour garder intact le puzzle de notre vie. Car la vie est comme un puzzle et chaque pièce est importante et dépendante des autres et donc il ne faut pas s’aventurer à vouloir enlever une pièce sans en avoir prévue une autre en remplacement et envisager un nouveau puzzle, soit un nouvel équilibre. Car rien dans notre corps ne se met en place par hasard, il faut le savoir.

Prenez la responsabilité de votre santé et de votre bien-être et de votre vie en général

Lisez, instruisez-vous sur les bonnes attitudes et habitudes à avoir pour cela et une fois toutes ces informations emmagasinées et régulièrement rafraichies et complétées, vous aurez tous les outils en interne, tous les matériaux nécessaires pour réagir à bon escient au besoin.

Mon conseil : faites-vous confiance et faites confiance à votre intuition et à votre instinct, à votre inconscient qui travaille toujours pour le meilleur pour vous. Ceci en se basant sur les connaissances acquises et toujours mises à jour consciemment.

Faites-vous confiance, les réponses se trouvent en vous

Désolée de peut-être vous décevoir en ne vous donnant pas quelques recettes miracles pour vous guérir de tel ou tel mal ou pour vous faire perdre 10 kg en 3 minutes ou ce genre de choses. Mais sachez que les réponses se trouvent en vous et encore plus si vous avez bien suivi les 2 points précédents et avez pris soin de bien vous informer et de bien prendre soin de vous régulièrement. Donc faites-vous confiance et faites confiance à votre inconscient quand il vous suggère des idées, des habitudes à mettre en place ou qu’il vous donne des idées de lecture, ou vous suggère d’aller voir tel ou tel praticien, etc. En fait, il existe en vous un état de connaissance anesthésié, des trucs qui vous ont été inculqués, intégrés, qui sont ancrés en vous. Mais détachez-vous de ce qui vous déplaît et nourrissez-vous de ce qu’il faut faire, d’un maximum de bonnes informations et ensuite, vous ferez spontanément les choses, les meilleures pour vous facilement, simplement, naturellement…inconsciemment. C’est pourquoi il ne sert à rien de vouloir se défaire de mauvaises habitudes, des mauvaises croyances, ça ne ferait que mettre votre focus dessus et leur donner encore plus d’importance donc de pouvoir dans votre vie. Le but ici est de focaliser sur les nouvelles habitudes que vous souhaitez mettre en place et qui, peu à peu, remplaceront les anciennes. Car on ne change pas de mauvaises habitudes par la volonté mais par d’autres habitudes meilleures pour nous. C’est important de vous le rappeler.

Tirez profit de vos expériences et leçons de vie

Même une fois les meilleures connaissances acquises, il vous faudra prendre des décisions pour votre santé et votre bien-être.  Votre « succès » va se faire par des tentatives heureuses et malheureuses par essais et erreurs et des résultats positifs ou négatifs. Les échecs vous donneront une meilleure connaissance de vous-même et vous serez ainsi mieux armé pour la fois prochaine. Pour recommencer et réussir in fine à trouver un bon équilibre, une bonne hygiène de vie, une bonne hygiène alimentaire, par rapport à vos conditions et circonstances de vie et il faudra tout recommencer régulièrement car la vie change, vos conditions et vos circonstances aussi. Encore une fois, notre vie est comme un puzzle et chaque pièce est importante. A tout moment, il faudra revoir le puzzle dans son entièreté si l’on souhaite en changer une partie pour retrouver un équilibre et l’harmonie. Soit à chaque période clé, à chaque âge de votre vie et bien tout cela est à recommencer après un diagnostic, un constat de votre état de santé, de forme et de bien-être. Suivi d’une recherche et de la mise en place de solution et aussi d’un processus de suivi, de contrôle des solutions adoptées. Sinon la vie serait bien ennuyeuse si une même sempiternelle routine s’installait pour toujours. 😉

Oubliez tout ce que vous avez appris !

Vous oublierez tout ce que vous aurez appris par vos lectures, vos recherches, les informations telles celles dans cet ouvrage ou sur le site Jeune et Punchy ou des magazines de santé et de bien-être, etc. et ce sera très bien comme ça !  En effet, une fois les leçons intégrées, elles font partie naturellement de nous, sont emmagasinées dans notre inconscient et il n’est plus besoin de se les rappeler consciemment puisqu’elles deviennent des modes de vie et d’action naturels que nous nous sommes appropriés et que notre inconscient nous ressort à bon escient dans notre meilleur intérêt. Il nous incombe toutefois d’apprendre et de nous informer avec discernement.

En résumé, détachez-vous de vos mauvaises habitudes et nourrissez votre inconscient de bonnes informations sur le sujet que vous souhaitez améliorer principalement ou sur la santé et le bien-être en général, de conseils et de témoignages avisés, étayés, des nouvelles pratiques ad hoc, etc. Et les bonnes habitudes et attitudes se mettront en place inconsciemment ainsi…très simplement et très naturellement, sans aucun effort de votre part, ni besoin d’une volonté de fer. Au contraire la seule volonté est le plus souvent mauvaise car elle nécessite un effort considérable sur le long terme et aussi de focaliser sur la chose à changer et vous arriverez à complètement l’inverse de votre objectif en portant vos efforts sur ce que vous ne voulez plus, au lieu de vous nourrir des nouvelles choses à mettre en place dans votre vie. Par contre, la volonté peut vous aider au début à mettre une nouvelle habitude en place.

Détachez-vous des habitudes, des choses à changer dans votre vie et nourrissez-vous de bonnes solutions et ensuite, faites juste confiance à votre cerveau et à son instinct de survie.  Il en est de même dans tous les domaines de votre vie, on ne parlera plus alors d’instinct de survie mais de mécanisme de succès. 

Et un dernier principe, soyez bienveillants avec vous-même !

Prenez soin de vous régulièrement, réagissez vite après une période de laisser-aller et/ou d’auto sabotage, aimez-vous et respectez-vous. Et, comme nous l’avons vu précédemment,  ne vous imposez pas de changer par votre seule volonté car, certes, vous pourrez obtenir des résultats probants mais pas sur la durée. Car ce sera trop difficile à tenir et vous irez retrouver là les adeptes des derniers régimes ou ascèses  à la mode  et à faire le yo-yo bien connu en termes de poids notamment.

Il faut savoir que vous ne pouvez pas forcément le mettre en place non plus ce changement, du moins en cet instant, en cette période. C’est toujours une question d’équilibre et du puzzle de votre vie et vous pourrez aussi expérimenter des avancées et des beaux retours en arrière.  😉 Et c’est normal, c’est dans l’ordre des choses. C’est juste le mieux pour vous à ce moment-là dans cette situation-là, selon de votre inconscient, de votre cerveau…. Question de point de vue ! 😉 Mais soyez sûr(e) que vous avez avancé(e) dans votre démarche, et les prochaines fois seront plus faciles.

 

Une période d’auto-sabotage peut en effet être nécessaire à notre « survie ».

C’est peut-être le seul moyen qu’a trouvé notre inconscient ou mécanisme de succès ou instinct de survie, comme vous voulez, pour tenir le coup, pour passer un cap, une épreuve, une période difficile, un conflit… Ça peut nous servir de béquille pendant un temps. Toujours l’équilibre ! 🙂

Comme le sucre l’a été pour moi comme pour beaucoup. Il m’a très certainement permis de passer des périodes extrêmement difficiles et très longues surtout, et ça m’a réconfortée et m’a empêchée de craquer, de « péter un câble », et en plus m’a permis in fine, en me donnant beaucoup d’énergie rapide, de faire pas mal de sport à une période et de sculpter ma silhouette, silhouette que j’ai gardée par la suite mais en faisant du sport beaucoup plus  modérément. L’équilibre toujours ! 🙂

Donc, il faut bien se garder de penser à tout de suite éradiquer telle ou telle habitude que l’on croit mauvaise ou qu’on vous dit mauvaise, au risque de déséquilibrer notre puzzle…

C’est comme d’accepter de prendre de la morphine et des traitements allopathiques alors qu’on est gravement malade et/ou que l’on doit subir une opération et ce, même si comme moi, en temps normal, vous y êtes réfractaires le plus possible. Toujours une question d’équilibre et de bon sens. On en a besoin parfois, on en prend et dès qu’on le peut on arrête et on nettoie son corps de ces produits chimiques. Et on reprend rapidement des pratiques plus saines et voilà, tout simplement ! Notre corps va ainsi s’autoréguler et retrouver le meilleur équilibre possible, grâce à l’homéostasie.

En conclusion,  même les périodes d’auto-sabotage sont faites pour nous aider, c’est notre mécanisme de survie qui les met en place, pour notre survie et notre équilibre. Elles ont leur utilité souvent en attendant que les causes du problème soient identifiées et supprimées.

Pour ma part, je me suis tellement culpabilisée d’avoir eu toutes ces périodes d’auto-sabotage, alors que je savais tellement bien ce qu’il fallait faire, c’est-à-dire l’inverse mais que je n’y arrivais pas. Ca vous parle, non ?!  « Mais comment peux-tu faire cela toi qui sait, toi qui a appris et sait exactement ce qu’il faut faire, les habitudes saines, parfaites !! ».  Mais j’ai compris très longtemps après qu’elles avaient eu leur utilité et m’avaient permis de garder un certain équilibre à des périodes très très difficiles et surtout des périodes qui s’éternisaient car c’est cela le plus dur à gérer, non les gros problèmes qui nous tombent dessus une fois mais les problèmes récurrents qui s’installent insidieusement dans notre vie pendant des années, des décennies parfois.


© www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien url de cet article et de citer le site jeuneetpunchy.com si vous souhaitez le partager tout ou en partie 😉 Car celui-ci relève de la propriété intellectuelle de son auteur. 

Vous souhaitez vous faire accompagner pour votre évolution personnelle et/ou professionnelle ? Vous voulez investir en vous et êtes intéressé(e) par un coaching ? Coaching professionnel ou personnel, coaching de vie ou encore coaching santé & bien-être ? Sachez qu’il n’y a aucune contrainte géographique car mon accompagnement se fait très efficacement à distance notamment par téléphone ou Facebook messenger. Ce peut aussi être en présentiel, dans la région de Marseille actuellement. Pour connaître mon parcours de Master Coach, cliquez ici.  Pour les tarifs et modalités, cliquez par là. Des témoignages de personnes que j’ai accompagnées par ici. 

Pour en savoir plus sur le coaching  que je vous propose, allez visiter les pages : Qu’est-ce qu’un coach et le coaching ? ici et le Wellness coaching par là. Ou bien encore le coaching santé & bien-être par ici. Et/ou m’envoyer un message via le formulaire ci-dessous, en m’indiquant la thématique sur laquelle vous souhaitez travailler. Merci de votre confiance !
 
Des outils d’autocoaching vous sont proposés dans la boutique ici. 
 
Vous pouvez trouver d’autres témoignages et aussi vous inscrire et suivre ma page Facebook spécial Coaching ici sur laquelle je poste régulièrement des outils pour vous accompagner vers votre réussite au changement et vers votre épanouissement personnel, vers un mieux-être. 

Me contacter