biofood

 

Manger bio n’est pas forcément bien manger… La demande d’aliments bio étant croissante et en fort développement, les industriels s’engouffrent de plus en plus dans ce créneau porteur. Mais manger bio n’est pas manger « comme avant » mais en bio, c’est tout un changement d’état d’esprit et de mode d’alimentation sur le long terme et qui demande du temps, beaucoup de temps…..des années voire des dizaines d’années selon d’où on part.

Et pour avoir fait un mémoire sur l’utilisation des produits de l’agriculture biologique en restauration en 1996 et donc avoir étudié en détail les labels et leurs composantes, j’ai pu constater que le cahier des charges notamment les normes européennes ont revu à la baisse les critères d’homologation de ces produits…dommage !  Parfois un producteur local que l’on connaît et qui n’a pas la dénomination bio peut nous proposer d’excellents produits.


@ jeuneetpunchy.com Le texte de cet article est la propriété de son auteur et ne peut être utilisé sans son accord et sous certaines conditions.