woman-3116073_640« La mode se démode, le style jamais » disait Coco Chanel.

Tout à fait exact !

Vous voulez être une de ses personnes si sûres d’elles qu’elles font d’un vêtement tout bête, une pièce de créateur et savent si bien composer avec la mode et l’adapter à leur propre style qu’elles attirent compliments voire jalousies.

En faire partie n’est pas si difficile en fait, il suffit juste de trouver votre propre style qui vous correspond, qui correspond à vos valeurs et dans lequel vous êtes parfaitement à l’aise en toute occasion. Car être à la mode, ce n’est pas suivre bêtement le troupeau, être un ou une accro des dernières marques à la mode, de la dernière tenue de votre personnalité préférée ou de votre meilleur(e) ami(e), pour finalement ressembler à tous et à toutes et rentrer dans le moule comme il est de si bon ton de le faire aujourd’hui.

Trouver votre propre style

Celui qui vous valorise, qui valorise votre personnalité, votre silhouette, vos qualités. Il s’agit de porter l’accent sur ce qui vous met en valeur afin de faire oublier vos éventuels défauts ou faiblesses ou ce que vous croyez être des défauts ou faiblesses.

Votre style, c’est ce qui vous permet de vous sentir bien, encore plus beau ou belle et mieux dans votre peau. C’est ce qui vous sublime et qui est en parfait accord avec vous-même, votre personnalité et aussi avec l’occasion, les circonstances. Ce dernier point est très important de mon point de vue, car j’ai souvent pu voir de « jolies femmes » toujours habillées très chics, « chicos » comme on dit populairement, et ce, même pour aller promener le chien, aller faire une balade dans la campagne ou dans les magasins de bricolage ou les jardineries et qui paraissaient « endimanchées », prêtes pour la première communion ou le mariage de leur progéniture et là, elles ne sont pas remarquables mais elles sont remarquées. On verra la différence un peu plus loin.

Avoir son propre style tout au long de sa vie, apposer sa « marque ».

Depuis toujours, on me complimente sur le fait que j’ai mon propre style et que je sais me mettre en valeur et j’aime ça car je n’ai jamais aimé faire partie de la masse, faire comme tout le monde. En un mot, j’aime être différente, tout en affichant quand même une attitude d’être de mon temps, de suivre les tendances mais en les utilisant en ma faveur, pour étayer mon propre style et non suivre la mode bêtement et avoir le style « à la mode »… Je connais instinctivement les vêtements, les accessoires, les formes, les coupes qui me mettent en valeur et dans lesquels je me sens parfaitement bien et en parfait accord avec moi-même et je sais facilement les associer à telle ou telle circonstance. Et ça c’est le point essentiel, savoir se mettre en valeur et se sublimer. Et si, une vendeuse, peu scrupuleuse, vous dit à tout bout de champ « Ca vous va bien. C’est fait pour vous. », attention ! C’est à vous d’avoir votre propre opinion de ça, votre propre ressenti, en fonction du respect de votre style justement, de votre intégrité envers vous-même. Si vous vous ne sentez pas bien dans un vêtement ou un accessoire, fuyez, ne l’achetez surtout pas même s’il va à ravir à la personne qui l’essaie à côté de vous ou à votre star préférée. Pour vous décider, attendez juste de voir un sourire spontané se dessiner sur votre visage et une sensation de bien-être vous envahir et là, vous êtes sûr(e) que c’est la pièce à acheter ! Car s’habiller doit être un plaisir et non une contrainte. Et cela vous permettra de gagner de la confiance en vous et de faire des économies en achetant moins mais mieux.

Etre Remarquable plutôt qu’être remarqué(e)

 S’habiller pour séduire et en premier se séduire

Entre nous et nos vêtements et accessoires, c’est une histoire toute singulière. Notre rapport à notre corps et à notre image influe parfois inconsciemment sur notre style vestimentaire. Savoir se mettre en valeur sans se déguiser est tout un art et mettre en valeur vos arguments de séduction et votre image savamment orchestrée peut faire tourner les têtes. 🙂

Et votre style reflètera votre identité, un talent que certains vous jalouseront sans doute.

Le désir d’être différent(e)

Vous sentez-vous défini(e) par l’image que vous donnez de vous ? Avez-vous le don de l’accessoire singulier qui vous distingue sans toutefois vous exclure de la planète mode ? Est-ce un talent très naturel chez vous ?

  • Fuir les « panoplies » et à bas le total look !
  • Veillez à ce que le résultat ne soit pas le fruit d’efforts harassants mais bien le reflet de qui vous êtes et valorisé qui plus est.
  • Avant de vous préparer, vérifiez en temps réel le temps qu’il fait et votre agenda. Votre style en dépend.
  • Inventez-vous un style aussi tendance que durable. Peut-être si vous ne l’avez pas encore trouvé, pouvez-vous commencer par changer certaines de vos habitudes de consommation, en essayant d’aller dans des boutiques différentes ou d’essayer les vêtements et accessoires que vous aviez tendance à « zapper » auparavant. Une manière simple de découvrir d’autres coupes ou coloris qui vous valorisent sans révolutionner vos principes et habitudes. Tout en gardant une base sobre, vous pouvez gagner en visibilité tout en douceur.

Adopter la sobriété mais ne négligez aucun détail

Et Coco Chanel de dire : « La simplicité est la clé de l’élégance ».

Savez-vous adopter un goût très sûr en parfaite adéquation avec votre propre style que vous aurez préalablement défini ?

Etes-vous toujours Impeccable ?

  • Achetez des vêtements de qualité en petite quantité plutôt que l’inverse. Vous y gagnerez en confiance en vous, en élégance et en argent. Car vous achèterez moins mais mieux.
  • Accessoirisez votre style a minima, c’est le garant de votre séduction et classe de ne pas faire « endimanchée » et ne pas briller tel un sapin de Noël ambulant. 🙂
  • Soignez-vous et soyez toujours impeccable sans toutefois tomber dans la dérive perfectionniste de certaines japonaises qui ne sortent qu’une fois tout impeccable chez elle et sur elle, mascara et vernis à ongles obligatoires. Mais se faire belle et s’entretenir d’abord par respect pour soi et ensuite pour les autres, pour se sentir bien et belle.

Une citation de Coco Chanel encore : «  Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe.

Mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque ».

POINTS A RETENIR

  • Affirmez votre singularité. Avoir la sensation que votre style est parfaitement en accord avec votre image.
  • Gardez toutefois un maximum de confort et d’aise. Vos vêtements doivent être une seconde peau, du confort afin d’être un atout de séduction et un art de se sublimer.
  • Achetez le plus de pièces qui vont toutes ensembles afin de vous constituer un nombre indéfini de tenues et pouvoir les assortir à l’infini…ou presque !
  • Votre comportement par rapport aux différents codes vestimentaires : les sublimez, les détournez à votre profit.

www.jeuneetpunchy.com  Merci de mettre le lien source vers cet article si vous souhaitez le partager ou fortement vous en inspirer. 😉